Questions fréquentes

Question sur un produit

Je cherche la notice d'un produit, par exemple celle de l'interrupteur Céliane Intuition à extinction automatique : où la trouver ? Je cherche la notice d'un produit, par exemple celle de l'interrupteur Céliane Intuition à extinction automatique : où la trouver ?

Saisissez le nom du produit ou sa référence dans le champ de recherche. Une fois sur la fiche produit, vous trouverez la notice dans la rubrique « Documentation et conseils de pose ».

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Je souhaite connaître la disponibilité d'un produit, et en particulier celle des prises et interrupteurs de la gamme Céliane : comment faire ? Je souhaite connaître la disponibilité d'un produit, et en particulier celle des prises et interrupteurs de la gamme Céliane : comment faire ?

Si vous êtes distributeur, rapprochez-vous de votre service Achat. 

 

Si vous avez commandé ce produit chez un distributeur, rapprochez-vous de ce dernier

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Je cherche une référence de substitution pour le BAES permanent d’évacuation (réf. : 060866), comment la trouver ? Je cherche une référence de substitution pour le BAES permanent d’évacuation (réf. : 060866), comment la trouver ?

Legrand vous propose un produit équivalent : le BAES permanent d’évacuation – ECO 2  à LEDs – 450 lm – 1 h (réf. : 062646).

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Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ? Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ?

Reportez-vous à la notice pour effacer toute la programmation d’origine et reprendre la programmation depuis le début. Si le problème persiste, contactez le Service Relations Pro. 

Nous contacter Accéder à la fiche produit

Je souhaite me procurer des pièces détachées, par exemple une tringle pour la porte XL³ 400 (réf. 20254) : comment savoir si c'est possible ? Je souhaite me procurer des pièces détachées, par exemple une tringle pour la porte XL³ 400 (réf. 20254) : comment savoir si c'est possible ?

Pour savoir si un produit se vend en pièces détachées, il faut d'abord se référer au produit complet et consulter sa fiche produit. À partir de celle-ci, vous pourrez voir toutes les pièces détachées associées disponibles. Concernant les produits plus anciens, il est préférable de nous contacter pour rechercher une référence de substitution et évaluer la faisabilité.

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En plus de l’écovariateur, est-il possible d’avoir une commande déportée ? En plus de l’écovariateur, est-il possible d’avoir une commande déportée ?

Si  l’interrupteur est branché sur  l’ecovariateur,  vous devez appuyer en même temps plus de 2 secondes sur les touches on et off de l’ecovariateur pour le faire reconnaitre.

Si c’est un bouton poussoir en plus qui commande l’écovariateur, vous devez appuyer en même temps plus de 2 secondes sur les touches + et – de l’ecovariateur pour le faire reconnaitre.

Fiche produit

L’écovariateur, fait scintiller les LEDs quand je commence à varier la lampe ou quand la lampe est allumée totalement, que dois-je faire ? L’écovariateur, fait scintiller les LEDs quand je commence à varier la lampe ou quand la lampe est allumée totalement, que dois-je faire ?

Le scintillement dépend de la charge, chaque LED dimmable a une plage de variation différente.

Il est alors nécessaire de régler les seuils haut et bas de la lampe sur l’ecovariateur.

Pour régler les seuils haut et bas, se reporter au chapitre de réglage du minimum et maximum d’éclairement sur la notice en utilisant la façade outil ou visonnez le tuto !

 

 

Fiche produit Nous contacter Voir le tuto

Catalogue produits

Je souhaite consulter le catalogue pour les professionnels sans avoir besoin d'une connexion internet. Je souhaite consulter le catalogue pour les professionnels sans avoir besoin d'une connexion internet.

Vous aurez besoin d'une connexion internet juste pour télécharger l’application e-catalogue Legrand sur votre smartphone (iPhone/Android). Ensuite, une fois l'appli téléchargée, vous pourrez consulter le catalogue des produits professionnels sur votre téléphone où vous voulez.

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pro faq appli e cat med03

J'aimerais recevoir le catalogue Legrand, comment faire ? J'aimerais recevoir le catalogue Legrand, comment faire ?

Le catalogue legrand multimarques (Arnould, Bticino, Legrand, Sarlam) est consultable et téléchargeable sur le site sur legrand.fr.
Vous bénéficiez ainsi d'informations régulièrement mises à jour. La version en ligne vous permet également d'accéder directement aux notices et fiches techniques des produits. 

Accéder au catalogue

Disposez-vous de documentations en libre accès, par exemple pour les portier contrôle d'accès ? Disposez-vous de documentations en libre accès, par exemple pour les portier contrôle d'accès ?

Tous les guides pratiques et la documentation sont disponibles sur notre site legrand.fr.

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Suivi de commande et réclamation

Je n'ai pas reçu ma commande, comment savoir où elle en est ? Je n'ai pas reçu ma commande, comment savoir où elle en est ?

Si vous êtes distributeur, pour obtenir le suivi de votre commande, le plus simple est de consulter le site eGesco Web, service accessible à tout moment. Vous pouvez ensuite vous rapprochez de l'Administration des ventes pour vos commandes standards ou express.

Si la commande concerne une pièce détachée, contactez le Service Relations Pro au 0810 48 48 48.

 

Si vous êtes installateur, pour obtenir le suivi de votre commande, veuillez vous rapprocher de votre distributeur pour connaitre la date de livraison de votre commande.

Nous contacter Accèder à eGesco

J'ai bien reçu mes produits, mais certains sont défaillants, manquants ou ne correspondent pas à ma commande, que faire ? J'ai bien reçu mes produits, mais certains sont défaillants, manquants ou ne correspondent pas à ma commande, que faire ?

  •  Vous êtes installateur

 

Cas 1 : l'emballage est abîmé, un colis est manquant... le problème est lié à la logistique il faut faire une démarche auprès de votre distributeur. 

 

Cas 2 : l'emballage est intact mais à l'ouverture, vous constatez qu'un produit est manquant, cassé, défectueux, dans ces cas, merci de contacter le Service Relations Pro de Legrand.

 

 

  •  Vous êtes distributeur   

 

Cas 1 : l'emballage est abîmé, un colis manquant.. le problème est lié à la logistique il faut faire une démarche auprès de notre magasin d'expédition ou à l'Administration de Ventes sans oublier d'émettre des réserves sur le Bon de Livraison. 

 

Cas 2 : l'emballage est intact mais à l'ouverture, vous constatez qu'un produit est manquant, cassé, défectueux, dans ces cas, merci de contacter le Service Relations Pro de Legrand.

Nous contacter

Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ? Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ?

Vous devez tout d'abord vérifier que la charge choisie (halogène, LED, fluo compacte...) est bien dimmable. Ensuite quelques réglages sont nécessaires.

Vous pouvez en premier lieu forcer le mode capacitif  à l'aide de l’outil fourni avec le variateur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, reportez-vous à la notice ou au tuto vidéo. Vous pouvez également contacter le Service Relations Pro

tuto vidéo Nous contacter Fiche Produit

Études et devis

Comment obtenir une offre de prix sur une ancienne référence que je ne trouve plus dans le catalogue ? Comment obtenir une offre de prix sur une ancienne référence que je ne trouve plus dans le catalogue ?

Merci de nous préciser la référence en question ainsi que le nom de votre distributeur.

 

Si le produit est toujours en stock, nous vous communiquerons une offre de prix par l'intémédiaire de votre distributeur. Le produit sera également expédié chez votre distributeur. 

 

Si le produit n'est plus en stock, nous vous proposerons une référence équivalente, présente dans le catalogue actuel, et disponible immédiatement.

Je suis installateur électricien et je souhaite un devis pour une aide à la mise en service ou une maintenance d'un système Legrand : comment l'obtenir ? Je suis installateur électricien et je souhaite un devis pour une aide à la mise en service ou une maintenance d'un système Legrand : comment l'obtenir ?

Vous pouvez prendre connaissance de l'ensemble des services d'étude, d'assistance et de maintenance disponibles, en cliquant ici

 

Afin d'établir un devis, vous devez nous préciser via le formulaire de contact les informations suivantes :

- les produits concernés

- le nom ou la référence du projet 

- l’adresse et le type de chantier (neuf/rénovation)

- la date estimative de fin de chantier.

 

 

Obtenir un certificat de conformité

Je souhaite obtenir un certificat de conformité, comment faire ? Je souhaite obtenir un certificat de conformité, comment faire ?

Vous avez deux possibilités : consultez le catalogue en ligne, le certificat de conformité est téléchargeable  directement depuis la fiche produit ou contactez le service relations pro. 

Catalogue en ligne
pro faq certif conform med05

Garantie

Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ? Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ?

Tous nos produits sont garantis deux ans à compter de la date d'installation ou d'achat (selon ce qui est indiqué sur la facture).                                                                                                                  

Rappel des conditions générales de vente : « Les produits Legrand sont garantis pendant une durée de deux ans après leur installation, ou à compter de la date d’achat à condition :
- qu’ils aient été stockés, installés et entretenus conformément aux règles de l’art, aux normes en vigueur et aux spécifications figurant dans nos catalogues et dans les notices,
- que leur éventuelle défaillance ne résulte pas d’une utilisation anormale, d’une négligence, d’une malveillance ou d’un accident extérieur. »

Dans tous les cas où elle s’exerce, la garantie prévoit la fourniture d’un produit de remplacement ou le remboursement intégral du produit incriminé à l’exclusion de tous autres frais, charges ou indemnités.

Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle démarche dois-je suivre ? Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle démarche dois-je suivre ?

Verifiez tout d'abord que le produit rempli bien les conditions de garantie des produits Legrand.


Si les conditions de garantie sont réunies, contactez le Service Relations Pro en précisant : 

- la référence produit

- la date figurant sur la facture d'installation ou d'achat du produit

- la description de l'anomalie constatée

 

Nous contacter

Comment accéder au dossier de garantie 25 ans LCS 2 (performance du canal et des composants) ? Comment accéder au dossier de garantie 25 ans LCS 2 (performance du canal et des composants) ?

pro faq garantie lcs 2 med06

Pour obtenir la garantie 25 ans sur les performances et composant LCS 2, veuillez télécharger le document pdf, le compléter et le retourner au Service Relations Pro. 

Télécharger le dossier

Assistance Produits

Quelle est la référence de substitution pour le BAES évacuation – fluorescence permanent – SATI – IP43 – IK07 (réf. 060866) ? Quelle est la référence de substitution pour le BAES évacuation – fluorescence permanent – SATI – IP43 – IK07 (réf. 060866) ?

Nous vous proposons la référence 062646  : BAES permanent d’évacuation – ECO2 à LEDs – 450 lm – 1 h.

Accéder à la fiche produit

Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ? Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ?

Reportez-vous à la notice pour effacer toute la programmation d’origine et reprendre la programmation depuis le début. Si le problème persiste, contactez le Service Relations Pro. 

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Revendeurs

Où trouver un distributeur / revendeur des produits Legrand ? Où trouver un distributeur / revendeur des produits Legrand ?

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Legrand ouvre les portes aux professionnels de son showroom parisien Le Lab by Legrand et de ses Innoval en région, de véritables lieux d'échanges et vitrines des savoir-faire du groupe Legrand. 

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