Questions fréquentes

Question sur un produit

Je cherche la notice d'un produit, par exemple celle de l'interrupteur Céliane Intuition à extinction automatique : où la trouver ? Je cherche la notice d'un produit, par exemple celle de l'interrupteur Céliane Intuition à extinction automatique : où la trouver ?

Saisissez le nom du produit ou sa référence dans le champ de recherche. Une fois sur la fiche produit, vous trouverez la notice dans la rubrique « Documentation et conseils de pose ».

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Je souhaite connaître la disponibilité d'un produit, et en particulier celle des prises et interrupteurs de la gamme Céliane : comment faire ? Je souhaite connaître la disponibilité d'un produit, et en particulier celle des prises et interrupteurs de la gamme Céliane : comment faire ?

Rapprochez-vous de votre service Achats qui fera la demande au service Administration des ventes de Legrand.

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Je cherche une référence de substitution pour le BAES permanent d’évacuation (réf. : 060866), comment la trouver ? Je cherche une référence de substitution pour le BAES permanent d’évacuation (réf. : 060866), comment la trouver ?

Legrand vous propose un produit équivalent : le BAES permanent d’évacuation – ECO 2  à LEDs – 450 lm – 1 h (réf. : 062646).

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Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ? Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ?

Reportez-vous à la notice pour effacer toute la programmation d’origine et reprendre la programmation depuis le début. Si le problème persiste, contactez le Service Relations Pro. 

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Je souhaite me procurer des pièces détachées, par exemple une tringle pour la porte XL³ 400 (réf. 20254) : comment savoir si c'est possible ? Je souhaite me procurer des pièces détachées, par exemple une tringle pour la porte XL³ 400 (réf. 20254) : comment savoir si c'est possible ?

Pour savoir si un produit se vend en pièces détachées, il faut d'abord se référer au produit complet et consulter sa fiche produit. À partir de celle-ci, vous pourrez voir toutes les pièces détachées associées disponibles. Concernant les produits plus anciens, il est préférable de nous contacter pour rechercher une référence de substitution et évaluer la faisabilité.

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Catalogue produits

Je souhaite consulter le catalogue pour les professionnels sans avoir besoin d'une connexion internet. Je souhaite consulter le catalogue pour les professionnels sans avoir besoin d'une connexion internet.

Vous aurez besoin d'une connexion internet juste pour télécharger l’application e-catalogue Legrand sur votre smartphone (iPhone/Android). Ensuite, une fois l'appli téléchargée, vous pourrez consulter le catalogue des produits professionnels sur votre téléphone où vous voulez.

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pro faq appli e cat med03

J'aimerais recevoir le catalogue Legrand, comment faire ? J'aimerais recevoir le catalogue Legrand, comment faire ?

Le catalogue legrand multimarques (Arnould, Bticino, Legrand, Sarlam) est consultable et téléchargeable sur le site sur legrand.fr.
Vous bénéficiez ainsi d'informations régulièrement mises à jour. La version en ligne vous permet également d'accéder directement aux notices et fiches techniques des produits. 

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Disposez-vous de documentations en libre accès, notamment pour les systèmes audio vidéo ? Disposez-vous de documentations en libre accès, notamment pour les systèmes audio vidéo ?

Tous les guides pratiques et la documentation sont disponibles sur notre site legrand.fr.

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Aide au choix et conseils

J'ai besoin d'aide pour choisir une borne de recharge pour véhicules électriques de la gamme Green'up. J'ai besoin d'aide pour choisir une borne de recharge pour véhicules électriques de la gamme Green'up.

Pour vous accompagner et obtenir la référence adéquate, précisez dans le formulaire de demande  les critères suivants : mode de charge, temps de charge, type de fixation (murale ou sur pied) et type de véhicule. 

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Comment télécharger un logiciel, comme XL Pro ou illiPro par exemple ? Comment télécharger un logiciel, comme XL Pro ou illiPro par exemple ?

Les logiciels sont disponibles directement sur le site legrand.fr, dans l'onglet Outils. Vous pouvez ainsi les télécharger à votre convenance.

Accéder

Comment se procurer la clé d'activation du logiciel XL Pro ? Comment se procurer la clé d'activation du logiciel XL Pro ?

Télécharger le logiciel puis contacter le Service Relations Pro au au 0810 888 333, pour obtenir une clé de déverrouillage pour une utilisation illimitée. 

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Suivi de commande et réclamation

Je n'ai pas reçu ma commande, comment savoir où elle en est ? Je n'ai pas reçu ma commande, comment savoir où elle en est ?

Pour obtenir le suivi de votre commande, le plus simple est de consulter le site eGesco Web, service accessible à tous moment. Vous pouvez ensuite vous rapprochez de l'Administration des ventes pour vos commandes standards ou express.

Si la commande concerne une pièce détachée, contactez le service relations pro au 0810 48 48 48.

Nous contacter Accèder à eGesco

J'ai bien reçu mes produits, mais certains sont défaillants, manquants ou ne correspondent pas à ma commande, que faire ? J'ai bien reçu mes produits, mais certains sont défaillants, manquants ou ne correspondent pas à ma commande, que faire ?

  •  Vous êtes installateur

 

Cas 1 : l'emballage est abîmé, un colis est manquant... le problème est lié à la logistique il faut faire une démarche auprès de votre distributeur. 

 

Cas 2 : l'emballage est intact mais à l'ouverture, vous constatez qu'un produit est manquant, cassé, défectueux, dans ces cas, merci de contacter le Service Relations Pro de Legrand.

 

 

  •  Vous êtes distributeur   

 

Cas 1 : l'emballage est abîmé, un colis manquant.. le problème est lié à la logistique il faut faire une démarche auprès de notre magasin d'expédition ou à l'Administration de Ventes sans oublier d'émettre des réserves sur le Bon de Livraison. 

 

Cas 2 : l'emballage est intact mais à l'ouverture, vous constatez qu'un produit est manquant, cassé, défectueux, dans ces cas, merci de contacter le Service Relations Pro de Legrand.

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Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ? Mon écovariateur toutes charges 2 fils ne fonctionne pas correctement, que dois-je faire ?

Vous devez d’abord vérifier la compatibilité entre le produit et la charge (halogène, LED, fluo compacte, etc). Si c'est compatible, le problème vient très probablement de la charge et veuillez, dans ce cas, vous rapprocher du fabricant de la charge concernée. Sinon, contactez le service relations pro qui établira un diagnostic. 

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Études et devis

Comment obtenir une offre de prix sur une ancienne référence que je ne trouve plus dans le catalogue (maintenabilité) ? Comment obtenir une offre de prix sur une ancienne référence que je ne trouve plus dans le catalogue (maintenabilité) ?

Merci de nous préciser la référence en question afin de vérifier si elle est toujours en stock. Si c'est le cas, nous vous communiquerons une offre de prix pour cette ancienne référence. Après accord de votre part sur le prix proposé, nous vous expédierons directement le(s) produit(s). Sinon, nous vous proposerons une référence équivalente, présente dans le catalogue actuel, et disponible immédiatement.

Je souhaite un devis concernant la mise en service d'une installation, par exemple celle d'un système de vidéoprotection : comment l'obtenir ? Je souhaite un devis concernant la mise en service d'une installation, par exemple celle d'un système de vidéoprotection : comment l'obtenir ?

Afin d'établir un devis, vous devez nous préciser via le formulaire de contact les informations suivantes : l’adresse et le type de chantier (neuf/rénovation), la liste du matériel installé et la date estimative de fin de chantier.
Si vous avez des chèques formation, veuillez nous les faire parvenir pour bénéficier d'une prise en charge gratuite :
- soit par e-mail, via le formulaire, en les ajoutant en pièces jointes
- soit par courrier à : 
Legrand
   Service Relations Pro
   128, av. de Lattre de Tassigny
   87045 Limoges CEDEX

Obtenir un certificat de conformité

Je souhaite obtenir un certificat de conformité, comment faire ? Je souhaite obtenir un certificat de conformité, comment faire ?

Vous avez deux possibilités : consultez le catalogue en ligne, le certificat de conformité est téléchargeable  directement depuis la fiche produit ou contactez le service relations pro. 

Catalogue en ligne
pro faq certif conform med05

Garantie

Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ? Quelles sont les modalités de garantie des produits Legrand ?

Tous nos produits sont garantis deux ans à compter de la date d'installation ou d'achat (selon ce qui est indiqué sur la facture).                                                                                                                  

Rappel des conditions générales de vente : « Les produits Legrand sont garantis pendant une durée de deux ans après leur installation, ou à compter de la date d’achat à condition :
- qu’ils aient été stockés, installés et entretenus conformément aux règles de l’art, aux normes en vigueur et aux spécifications figurant dans nos catalogues et dans les notices,
- que leur éventuelle défaillance ne résulte pas d’une utilisation anormale, d’une négligence, d’une malveillance ou d’un accident extérieur. »

Dans tous les cas où elle s’exerce, la garantie prévoit la fourniture d’un produit de remplacement ou le remboursement intégral du produit incriminé à l’exclusion de tous autres frais, charges ou indemnités.

Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle démarche dois-je suivre ? Je souhaite échanger un produit qui est encore sous garantie, quelle démarche dois-je suivre ?

Pour que la garantie fonctionne, vérifiez bien que votre produit a été acheté il y a moins de deux ans. Si celui-ci est toujours référencé dans le catalogue, prenez contact avec l’Administration des ventes afin d’obtenir un accord de retour. Dans le cas contraire, veuillez contacter le Service Relations Pro afin de trouver une référence similaire.

Nous contacter

Comment accéder au dossier de garantie 25 ans LCS 2 (performance du canal et des composants) ? Comment accéder au dossier de garantie 25 ans LCS 2 (performance du canal et des composants) ?

pro faq garantie lcs 2 med06

Pour obtenir la garantie 25 ans sur les performances et composant LCS 2, veuillez télécharger le document pdf, le compléter et le retourner au Service Relations Pro. 

Télécharger le dossier

Comment obtenir une extension de garantie sur une installation MyHome ? Comment obtenir une extension de garantie sur une installation MyHome ?

L'extension de garantie est uniquement réservée à nos clients partenaires. Si vous en faites partie, adressez votre demande via le formulaire réservé aux partenaires et envoyez en pièce jointe (ou par courrier postal) la copie de la facture d'installation.
Legrand
   Service Relations Pro
   128, Av. De Lattre de Tassigny
   87045 Limoges CEDEX

pro faq garantie med03

Assistance Produits

Quelle est la référence de substitution pour le BAES évacuation – fluorescence permanent – SATI – IP43 – IK07 (réf. 060866) ? Quelle est la référence de substitution pour le BAES évacuation – fluorescence permanent – SATI – IP43 – IK07 (réf. 060866) ?

Nous vous proposons la référence 062646  : BAES permanent d’évacuation – ECO2 à LEDs – 450 lm – 1 h.

Accéder à la fiche produit

Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ? Comment programmer la commande simple On/Off pour lumière Céliane Sans Fil MyHOME Play (réf. : 067223) ?

Reportez-vous à la notice pour effacer toute la programmation d’origine et reprendre la programmation depuis le début. Si le problème persiste, contactez le Service Relations Pro. 

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Revendeurs

Où trouver un distributeur / revendeur des produits Legrand ? Où trouver un distributeur / revendeur des produits Legrand ?

Accédez à la carte qui vous permettra de trouver un revendeur.

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Où trouver un showroom pour faire découvrir à mes clients les produits et solutions Legrand ? Où trouver un showroom pour faire découvrir à mes clients les produits et solutions Legrand ?

Legrand ouvre les portes aux professionnels de son showroom parisien Le Lab by Legrand et de ses Innoval en région, de véritables lieux d'échanges et vitrines des savoir-faire du groupe Legrand. 

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