Le système VIGIK va-t-il s'arrêter de fonctionner en 2025 ?

Le contrôle d'accès VIGIK évolue vers VIGIK+, mais les deux systèmes continueront de cohabiter jusqu'au 1er janvier 2030.

À partir de 2030, le contrôle d'accès résidents utilisé au travers des badges VIGIK continuera de fonctionner, en revanche si la copropriété ou le bailleur n'a pas migrer le contrôle d'accès VIGIK vers VIGIK+ alors les prestataires externes ne pourront plus pénétrer dans le bâtiment

vigik 700x700

Transition vers VIGIK+

Afin que votre installation VIGIK soit conforme au standard VIGIK+, vous pouvez conserver certaines centrales existantes (Hexact COM et Hexact Plus), remplacer les lecteurs VIGIK par des lecteurs VIGIK+ et ajouter pour chaque centrale un module de transmission 4G

Votre installation connectée vous permet de mettre à jour vos certificats de sécurité à distance contrairement à une centrale non connectée où un déplacement sur site est nécessaire. 

C'est grâce au site HEXACT WEB Bticino que les gestionnaires de parcs d'immeuble peuvent :

  • mettre à jour les certificats de sécurité sans avoir à se déplacer
  • choisir la liste exhaustive des prestataires autorisés
centrales hexact 700x700

L'avenir des centrales HEXACT avec VIGIK+

Il existe une rétrocompatibilité possible sur les centrales connectables HEXACT PLUS et HEXACT COM. Pour cela il est nécessaire de les équiper de lecteurs de badges VIGIK+ et d'un module 4G de type ECO DATA MINI

Les badges existants pour les résidents restent inchangés, ils sont sécurisés via un système anti-copie.

vigik 700x700 1

Installation simple et durable

D'un point de vue visuel et mécanique, les produits sont quasiment identiques. En matière de câblage il n'y a pas de différence mise à part le fait de câbler un module de transmission 4G afin de rendre les installations connectées. 

Questions fréquentes

VIGIK+ est la nouvelle génération de contrôle d’accès, afin de renforcer la sécurité et simplifier la gestion des accès aux copropriétés et bâtiments tertiaires. Utilisant des certificats numériques pour éviter les copies frauduleuses, il remplacera progressivement l’ancien...
En savoir plus
Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs

En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).

Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.

Envoyer un message