GTL
pertinence
prix croissant
prix décroissant
Un problème technique est malheureusement survenu, Veuillez ré-essayer ultérieurement
{{error}}
Service Relations Pro
0810 48 48 48(Service gratuit + prix d'un appel)
du lundi au vendredi, de 8h à 18h
{{title}}
Le produit a bien été ajouté à la liste de matériel
GTL
La gaine technique logement (GTL) constitue un élément central dans l'organisation des systèmes électriques au sein des habitations. Conçue pour centraliser et protéger aussi bien les équipements de distribution de l'électricité que les équipements de communication, elle est composée de 3 grandes parties :
- la platine d’abonné : elle est constituée du compteur électrique (Linky, par exemple) et du disjoncteur de branchement
- le tableau électrique : lieu de centralisation de tous les circuits de l’installation, il est composé de l’ensemble des dispositifs modulaires assurant la protection des personnes comme des biens et permettant une gestion optimale de l’énergie
- le coffret de communication : il regroupe les arrivées des services de communication (téléphone, internet, télévision)
Côté installation, la GTL doit être installée à l’intérieur, dans un espace dédié appelé ETEL : arrivée des courant par le bas (sol), départs des circuits par le haut.
Dans cette catégorie, vous trouverez une variété de solutions permettant de constituer la solution adaptée au chantier concerné, tant au niveau des corps de goulotte que des équipements et accessoires (couvercle, porte, cloison de séparation des câbles de courants forts et faibles, cornet d’épanouissement pour jonction avec le plafond, cornet de finition, embout d’extrémité, supports de fixation…). Leur diversité permet de répondre aux besoins spécifiques de chaque installation (type de pose, dimensions). La goulotte GTL est également disponible sous forme de kit complet pour encore plus de simplicité.
Découvrez par ailleurs les solutions que nous proposons trouvant leur place dans une GTL, telles que :
- le disjoncteur de branchement, qui permet la coupure générale et la protection des circuits
- les tableaux résidentiels et petit/moyen tertiaire : le nombre de modules est à choisir (13 ou 18)
- les dispositifs de protection, obligatoires dans tous les tableaux électriques : disjoncteurs, interrupteurs différentiels, disjoncteurs différentiels, parafoudres, protecteur d’arc
- les solutions de répartition horizontale, verticale ou modulaire
- le coffret de communication, complet ou à composer
Tous ces produits sont l’assurance d’une installation électrique fiable et sécurisée, à la hauteur des attentes du client et conforme aux normes en vigueur. Nous sommes bien sûr à votre service pour tout renseignement.