Boîte DCL et accessoires
Les boîtes DCL (Dispositifs de Connexion pour Luminaires) Batibox et leurs accessoires, qui constituent un nombre important de références, permettent le raccordement, en toute sécurité, d’éclairages à un circuit électrique et leur suspension au plafond jusqu’à 25 kg (vissage des fils dans le connecteur, réglage de la hauteur du cordon, branchement de la fiche, fixation de l’ampoule, etc.). Il existe différents types de boîtes qui répondent aux exigences de divers chantiers (selon les logements) : Kits Eco Batibox (double entrée de câbles : une pour les câbles flexibles, une pour les gaines) et point de centre pour cloisons sèches, boîte DCL Eco Batibox (livrée avec piton et obturateur de protection contre les projections de peinture), ou encore boîtes luminaires avec couvercle DCL pour cloisons sèches ou pour maçonnerie, avec couvercle de finition pour cloisons sèches ou maçonnerie, ou en boîte manchon pour point de centre en béton ou boîte pieuvre. À cela s’ajoutent les douilles DCL compactes E27 et les fiches DCL 2P+T.
Les boîtes DCL existent également pour l’installation électrique des appliques : pour la maçonnerie ou pour les cloisons sèches, (profondeur 40 mm ou 50 mm).
Des couvercles (à bornes automatiques ou à vis) peuvent s’associer aux boîtes DCL : des couvercles universels (pour boîte Batibox applique ou point de centre), des couvercles pour point de centre montage direct, pour point de centre DCL d’un diamètre de 80 mm, couvercle de pose pour boîte Batibox béton avec réducteur, couvercle de pose pour boîte Batibox béton étanche, couvercle Batibox béton DCL de 64 mm de diamètre.
Des accessoires complètent la gamme : scie cloche diamètre 80 mm et crochet pour suspension de luminaire Batibox béton (85 mm, 105 mm, 120 mm, 135 mm, 150 mm, 160 mm).
Découvrez également les boîtes et prises de sol pour un accès facilité à l’électricité pour des postes de travail ou les plans de travail de cuisine, avec la prise de sol et plan de travail simple ou double. Les boîtes d’encastrement, quant à elles, permettent l’installation de nombreux appareillages (interrupteurs ou prises) en encastré. Enfin, les boîtes de dérivation regroupent toutes les connexions d’une circuit électrique et centralise les départ vers les différents appareils électriques.