Information complémentaire

Production principalement en France
87% des références Céliane sont fabriquées en France, ce qui réduit l’impact carbone de l’acheminement des produits.
Les plaques en Liège sont notamment fabriquées en Nouvelle-Aquitaine, les plaques en Hêtre dans le Grand Est, les plaques en Feutre en Normandie, et les plaques en Porcelaine ainsi que les mécanismes des interrupteurs et prises viennent de Limoges.
Information complémentaire

Bois durable
Le bois des plaques de finition en Chêne, en Frêne Wengué, en Hêtre et en Liège est issu de forêts gérées durablement, possédant les label FSC et/ou label PEFC.
Information complémentaire

Emballages recyclables
Les emballages des produits Céliane sont des boîtes en carton recyclables à 100 %, et les emballages unitaires sont des sachets qui ne contiennent pas de plastique.
Information complémentaire

Où trouver l’empreinte carbone des produits ?
Vous pouvez consulter l’impact environnemental des produits Céliane :
- dans leurs fiches PEP (Profil Environnemental du Produit) à retrouver sur la fiche produit
- dans le tarif professionnel de référence
- dans le FabDis (format d’échange de données sur les produits entre les fabricants et les distributeurs)
Accéder au tarif professionnel de référence Accéder au FabDis
Information complémentaire

Produits Céliane en plastique recyclé
Céliane promeut l’économie circulaire en utilisant du plastique recyclé lors de la fabrication de ses produits. Par exemple, les plaques de finition Noir mat et Noir météore Céliane contiennent 90 % de plastique recyclé et les sous-plaques noires Céliane sont à 100 % en plastique recyclé.
La prise Céliane Surface Confort, quant à elle, comporte 87 % de plastique recyclé.
Du plastique biosourcé, issu de déchets de l’industrie du papier, est également utilisé pour fabriquer la couche de plastique transparent qui recouvre certaines plaques de finition et leur donne un effet brillant (notamment les plaques Vert Céladon, Jaune Safran ou encore Bleu de Four).
Questions fréquentes

Besoin d'aide ?
Contacter le Service Consommateurs
En ligne ou par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h au 0825 360 360 (0,05€/min TTC).
Service Assistance Vidéo - pour un meilleur accompagnement, un conseiller peut vous proposer
de passer en mode visio lors d'un échange par téléphone.