Être au service de nos clients

La RSE chez Legrand

Mettre nos clients au centre de nos préoccupations est essentiel pour pouvoir répondre à leurs attentes. Quel que soit le profil de client ou d'utilisateur (distributeur, installateur, architecte, tableautier ou consommateur finale), notre objectif est de proposer des produits qui répondent à ses besoins et qui soient durables et écoresponsables.

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Feuille de route RSE 2025-2027

  • maintenir un taux de 80% de clients satisfaits (CSAT) et un NPS de 50​
  • atteindre 20 Mt d’émissions de CO2 évitées sur 3 ans grâce aux offres d’efficacité énergétique de Legrand​
  • couvrir 72% du chiffre d’affaires annuel du Groupe par des Products Sustainability Profiles (Profils de durabilité des produits)

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Satisfaction client

Le programme Best of Us repose sur un processus d’amélioration proactive continue qui permet de mesurer la satisfaction clients, de détecter et d’anticiper les irritants, de les résoudre et d’ajuster en permanence nos outils, nos process et notre organisation pour fidéliser nos clients actuels et futurs.

Notre objectif 2024 est ambitieux : atteindre 90% des ventes réalisées avec des clients satisfaits (études de satisfaction). 

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Déploiement de nos offres produits efficacité énergétique

Le secteur du bâtiment est responsable de 37% des émissions de CO2 mondiales. L’amélioration de l’impact carbone et de la performance énergétique des bâtiments est donc un enjeu majeur pour Legrand. L’impact des bâtiments lors de leur construction ou rénovation est de plus en plus normé d’un point de vue environnemental, ce qui engendre une demande croissante pour des produits éco-conçus et une transparence dans la transmission des informations environnementales. 

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Empreinte carbone de nos produits

Legrand a entrepris une démarche proactive en matière de transparence environnementale en mettant progressivement à disposition de ses clients l'empreinte carbone de ses produits via les PEP, qui donnent les émissions carbones générées lors des 5 phases du cycle de vie du produit : Fabrication, distribution, installation, utilisation et fin de vie. 928 PEP sont disponibles sur la base PEP ecopassport. ​


La donnée carbone, phase fabrication, est mise à disposition progressivement dans le Tarif professionnel de référence. Dans le document d’avril 2024, 5600 références ont une empreinte carbone renseignée.

Questions fréquentes

En termes de fonctionnalité et d'utilisation, les BAES neufs et les BAES reconditionnés sont équivalents. Ils sont tous deux soumis aux mêmes points de contrôle dans notre usine de fabrication. La différence se situe dans le fait que les BAES reconditionnés sont des produits qui ont...
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Comme les BAES neufs, les BAES reconditionnés bénéficient d’une garantie de 2ans. Des tests identiques à ceux auxquels sont soumis les BAES neufs sont également réalisés sur les BAES reconditionnés, ce qui garantit leur performance et leur fiabilité.
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Les BAES à reconditionner sont collectés dans des bâtiments situés partout en France grâce à nos clients partenaires et à notre éco-organisme. Des bacs de collecte (ou cartons) sont mis à disposition pour la dépose de références de BAES spécifiques (SATI à LEDs). De la...
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Choisir un BAES reconditionné par Legrand, c’est bénéficier d’une garantie fabricant et de contrôles rigoureux, assurant qualité et fiabilité. Legrand est également actif dans la filière des produits de sécurtié avec d'autres fabricants, afin de garantir un niveau de fiabilité...
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