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Feuille de route RSE 2025-2027
- maintenir un taux de 80% de clients satisfaits (CSAT) et un NPS de 50
- atteindre 20 Mt d’émissions de CO2 évitées sur 3 ans grâce aux offres d’efficacité énergétique de Legrand
- couvrir 72% du chiffre d’affaires annuel du Groupe par des Products Sustainability Profiles (Profils de durabilité des produits)
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Satisfaction client
Le programme Best of Us repose sur un processus d’amélioration proactive continue qui permet de mesurer la satisfaction clients, de détecter et d’anticiper les irritants, de les résoudre et d’ajuster en permanence nos outils, nos process et notre organisation pour fidéliser nos clients actuels et futurs.
Notre objectif 2024 est ambitieux : atteindre 90% des ventes réalisées avec des clients satisfaits (études de satisfaction).
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Déploiement de nos offres produits efficacité énergétique
Le secteur du bâtiment est responsable de 37% des émissions de CO2 mondiales. L’amélioration de l’impact carbone et de la performance énergétique des bâtiments est donc un enjeu majeur pour Legrand. L’impact des bâtiments lors de leur construction ou rénovation est de plus en plus normé d’un point de vue environnemental, ce qui engendre une demande croissante pour des produits éco-conçus et une transparence dans la transmission des informations environnementales.
Découvrir les solutions Legrand pour l’efficacité énergétique
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Empreinte carbone de nos produits
Legrand a entrepris une démarche proactive en matière de transparence environnementale en mettant progressivement à disposition de ses clients l'empreinte carbone de ses produits via les PEP, qui donnent les émissions carbones générées lors des 5 phases du cycle de vie du produit : Fabrication, distribution, installation, utilisation et fin de vie. 928 PEP sont disponibles sur la base PEP ecopassport.
La donnée carbone, phase fabrication, est mise à disposition progressivement dans le Tarif professionnel de référence. Dans le document d’avril 2024, 5600 références ont une empreinte carbone renseignée.