SOLUTIONS TECHNIQUES
voir vidéo ▶Eclairage de sécurité SATI Adressable : quels avantages pour la maintenance ?
Conformément à la règlementation, les exploitants de bâtiments doivent s’assurer du bon fonctionnement de leurs installations d’éclairage de sécurité. Dans le cas d’une installation comportant de nombreux BAES, le système SATI Adressable leur facilite la maintenance en permettant une gestion centralisée.
Le système SATI Adressable est idéal pour les installations comportant un grand nombre de blocs. Il permet une gestion centralisée jusqu’à 3069 BAES adressables.
Grâce au logiciel de supervision associé, et notamment à la fonction Plan, vous pouvez visualiser le plan du bâtiment et afficher le statut des blocs installés dans les zones géographiques concernées. Chaque bloc est identifié par une couleur indiquant son statut. Vous visualisez ainsi rapidement l’état de fonctionnement de vos BAES sur la totalité du bâtiment.
Vous pouvez superviser l’état de votre installation :
1) Sur un ou plusieurs PC équipés du logiciel de supervision
2) À l’aide d’une interface tactile locale (afficheur tactile Mosaic SATI Adressable)
1) et 2) En combinant PC et interface tactile locale
Pour le contrôle comme pour la maintenance, le système SATI Adressable vous permet :
Le parc compte ici plus de 1023 BAES répartis sur plusieurs niveaux.
Grâce à la liaison Ethernet des bâtiments (principal, A, B et C ) et au logiciel de supervision, le gestionnaire visualise l’ensemble du parc BAES à partir d’un seul point.
1. Vous avez une installation comportant plus de 63 BAES
2. Vous souhaitez gérer l’ensemble de votre parc de BAES de manière centralisée et identifier la localisation des produits défectueux
3. Vous souhaitez optimiser votre maintenance en supprimant les tournées d’inspection inutiles et en ciblant vos interventions sur les produits présentant un défaut de fonctionnement
4. Vous voulez avoir l’assurance d’être en conformité avec la règlementation en vigueur
Legrand synthétise et se réfère aux textes publiés aux journaux officiels jusqu’au 10 octobre 2018 inclus