Bâtiment public
voir vidéo ▶À Bordeaux, la Cité du Vin conjugue technique, avec la continuité de service, et design
L’inauguration en 2016 de la Cité du Vin de Bordeaux a beaucoup fait parler d’elle. Mélange de modernisme et de tradition, l’édifice soigne son esthétique et ses équipements techniques. Outre le design des installations, la continuité de service des équipements électriques a été étudiée avec soin.
Musée, bar à vin, boutiques… tous les espaces de la Cité du Vin rendent hommage au nectar bordelais. Destiné à accueillir un grand nombre de visiteurs, ce lieu unique se doit de maintenir la continuité de service de ses installations électriques. Une sélectivité totale des disjoncteurs a été imposée, et l’IS 222 du TGBT avec ses disjoncteurs débrochables permet de faciliter la maintenance.
Nous avons choisi de prendre cette affaire avec Legrand car nous sommes partenaires depuis longtemps. Grâce à notre bonne connaissance des produits et du catalogue, nous avons pu proposer à ENGIE INEO des solutions techniques autour de la sélectivité et de la continuité de service
Frédéric Guichard,
co-gérant de l'entreprise CNAE
Les animations multimédias proposées par le Musée ont nécessité une installation VDI conséquente : 1 répartiteur, 7 sous-répartiteurs et 1600 prises RJ 45 Cat. 6a. Pour contribuer à l’esthétique du lieu, plusieurs marques d’appareillage du groupe Legrand avec différentes finitions ont été mixées.
Les larges gammes d’appareillages du Groupe Legrand (Mosaic, Livinglight Air et Art) ont permis aux différentes fonctions de s’intégrer au mieux dans ce lieu d’image
Julien Pucci,
chargé d'affaires chez ENGIE INEO
222 indice de service
Maître d’ouvrage : Mairie de Bordeaux
BE : SNC Lavalin Jean-Jacques Fallert
Architecte : agence XTU
Installateur : ENGIE
Tableautier : CNAE
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.
Contacter un responsable commercial