Bureau, tertiaire
voir vidéo ▶Avec Easybar, vive la modularité !
Quand une entreprise a besoin de pouvoir reconfigurer ses postes de travail régulièrement, une solution de canalisations électriques s’impose. L’investisseur PRO BTP et l’installateur Côte SA l’ont bien compris en choisissant Easybar pour un immeuble de bureaux lyonnais.
Dans le quartier de Vaise à Lyon (Rhône) qui abrite un grand nombre d’entreprises dynamiques en devenir, un immeuble de bureaux BBC propriété du groupe de protection sociale du BTP, PRO BTP, fait figure d’exemple en terme de modularité des espaces de travail. En effet, le cahier des charges imposait la mise en œuvre d’une infrastructure électrique la plus évolutive possible afin de permettre la reconfiguration des postes de travail la plus simple et rapide possible.
La modularité était un élément de choix très important lorsque nous cherchions nos futurs bureaux. Nous ne voulions pas de solutions figées comme les systèmes de perches pour l’alimentation des postes de travail. Chez PRO BTP, nous avons une activité où le dimensionnement des équipes peut évoluer, la souplesse est donc essentielle
Nicolas Granday,
directeur Régional chez PRO BTP
L’installation comprend 300 blocs nourrices avec des cordons de 5 m qui se clipsent et se déclipsent très facilement tous les 5 cm sur le système de canalisations électriques Easybar intégré dans les faux planchers. Ainsi, ce sont les cloisons qui bougent et non pas l’installation. Du fait de son faible encombrement, cette solution convient parfaitement aux bâtiments tertiaires d’aujourd’hui qui voient la place se réduire considérablement dans les faux planchers. S’il est admis que la solution Easybar est un peu plus onéreuse qu’une solution classique de distribution, le retour sur investissement est lui des plus rapides et des plus intéressants.
Ici pour clipser et déclipser une nourrice, le temps est de 2 à 3 minutes. Au total, sur 300 points on a dû gagner une centaine d’heures. Financièrement, on a dû réaliser 15 % d’économies ! Le produit est posé en un coup d’œil, et puis contrairement aux câbles, on n’a pas besoin d’être électricien pour réaliser des modifications
Wilfried Buratto,
chef d’agence chez l’installateur Côte SA
Outre la solution Easybar, Côte SA a également choisi Legrand pour lui fournir un package complet comprenant le TGBT de 400 A, les détecteurs de présence ECO1, qui contribuent à l’obtention du label BBC, et les appareillages Mosaic. En plus des produits, Legrand a proposé un accompagnement technique à notre installateur en proposant une démonstration du système de canalisations électriques.
Au-delà des produits et de l’assistance j’attends des constructeurs de l’innovation avec des solutions chantier qui nous permettent d’optimiser nos heures
Wilfried Buratto,
chef d’agence chez l’installateur Côte SA
300 blocs nourrices installés
6 500 m² superficie de l’immeuble
15 % gain financier réalisé
Promoteur : SOGELYM
Investisseur : PRO BTP
BE : Auberger Favre
Installateur : Côte SA
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.
Contacter un responsable commercial