Bureau, tertiaire
voir vidéo ▶ Pour son agrandissement,
le CFA de Rueil-Malmaison privilégie la modularité
Le Centre de formation des apprentis (CFA) de Rueil-Malmaison fait office d’établissement modèle depuis sa rénovation et son agrandissement. Les futurs électriciens qui y seront formés bénéficieront d’équipements Legrand répondant notamment aux exigences de modularité.
Pour offrir un outil de travail moderne à ses étudiants, le CFA de Rueil-Malmaison a procédé à la rénovation du bâtiment d’origine et à la construction de nouveaux locaux. La puissance du TGBT a été relevée et des canalisations électriques préfabriquées assurent la distribution dans les ateliers. Une solution répondant aux besoins de modularité exigés par l’établissement.
Contrairement à l’ancienne installation où tout était figé et encastré : prises de courant et éclairage, nous avons désormais un système de distribution plus évolutif
Éric Leroux,
gérant de Moncelec
Outre la fourniture de multiples équipements en courant fort et faible, les équipes commerciales Legrand ont su apporter une écoute et un suivi d’affaires apprécié par l’installateur Moncelec. Deux baies VDI LCS² reliées en fibre optique ont été installées pour répondre à un besoin de réduction des longueurs de câble.
Ce que j’apprécie également avec Legrand, c’est l’accompagnement des commerciaux tout au long du chantier et la prise en compte de nos remarques sur les produits ; Il y a une véritable écoute client et les actes suivent !
Éric Leroux,
gérant de Moncelec
6 000 m² superficie du CFA
70 km longueur des câbles cuivre
Maîtrise d'ouvrage : CFA BTP IDF
Assistant maîtrise d'ouvrage : Orenoque
Installateur : Moncelec
BE : S2T
Architecte : Frederic Schlachet
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.
Contacter un responsable commercial