TECHNO
voir vidéo ▶Éclairage de sécurité : les ERP de type SG
Les Etablissements Recevant du Public, dits ERP, de type SG correspondent aux structures gonflables. Dans ce type d’établissement, l’éclairage de sécurité doit obéir à une réglementation précise qui fixe notamment les modalités d’installation et les seuils des catégories du type SG en fonction des capacités d'accueil. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les ERP de type SG pour réaliser votre éclairage de sécurité.
Sont considérés ERP de type SG les structures dont les parois et la couverture sont constituées, en tout ou en partie, d'une enveloppe souple supportée par de l'air introduit sous pression directement, soit par l'intermédiaire d'armatures gonflables. À noter, les structures gonflables ne doivent pas abriter les locaux ou les installations suivantes :
L’effectif maximal admis est déterminé selon le mode de calcul propre à chaque type d'activité envisagée. Toutefois, l'effectif ne doit pas excéder 1 personne par m².
Il n’y a pas de 5ème catégorie pour les ERP de type SG.
Conformément à l’arrêté du 19 novembre 2001 (JO du 7 février 2002), les Etablissements Recevant du Public sont soumis à des dispositions générales en matière de sécurité contre les risques d'incendie et de panique, qu’elles soient administratives, techniques ou d’exploitation.
Vous êtes architecte, installateur, maîtres d'ouvrage, ou encore Facility Manager ? Vous faites partie d’un bureau d’étude ? Sachez que nous mettons à votre disposition des objets BIM pour nos diverses solutions produits ! Ces fichiers au format Revit, téléchargeables gratuitement depuis la plateforme 3D BIMobject®, vous permettent de concevoir des plans 3D et de gérer les bâtiments, infrastructures et réseaux en mode collaboratif !
Découvrez les solutions produits d'éclairage de sécurité adaptées à vos besoins et apportez une valeur sécuritaire supplémentaire à vos installations. Retrouvez les principes d'installation et de maintenance.
MAINTENANCE DE L'ÉCLAIRAGE DE SÉCURITÉ
CAS PARTICULIER & FONCTION AVANCÉE
Legrand synthétise et se réfère aux textes publiés aux journaux officiels jusqu’au 10 octobre 2018 inclus