Accès aux rubriques
Information complémentaire

Connexion internet et installation connectée
Pour bien fonctionner, la borne de recharge de votre client doit être connectée à internet (Wi-Fi ou câble Ethernet).
Ensuite, si votre client n’a pas d’installation connectée, cliquez sur « Commencer la configuration ».
Si votre client a une installation connectée, ouvrez les paramètres, puis cliquez sur « Ajout de produit », et choisissez la marque Legrand, et le produit.
Télécharger l’app sur l’App Store Télécharger l’app sur le Google Play Store
Information complémentaire

Étape 1 : configuration de la borne dans l’App Home + Control
Vous allez maintenant suivre les étapes nécessaires pour configurer la borne de votre client :
- placez la commande du disjoncteur sur OFF afin de fermer le circuit de la borne de recharge
Vous pourrez trouver la manette correspondante dans le tableau électrique, ou sous la plaque de finition.
- attendez que le voyant de la borne s’éteigne
Le voyant peut mettre environ 2 minutes à s’éteindre.
- avant de continuer, veillez que la lumière se soit bien éteinte, et rallumez la tension de la borne de votre client
Le voyant s’allume pendant quelques secondes en vert : la borne de recharge de votre client est prête.
- enfoncez et maintenez le bouton principal de la borne jusqu’à ce que le voyant devienne blanc
- pour terminer la configuration, scannez le QR code sur le côté de la borne, comme demandé dans la procédure de l’application
- une fois le produit détecté, réalisez les étapes suivantes dans l’application afin d’ajouter la borne au domicile
Information complémentaire

Étape 2 : pilotage de la borne
Lorsque vous aurez installé et configuré la borne de recharge, votre client sera en mesure de lancer la recharge de son véhicule électrique à distance, depuis l’application (page d’accueil). Il lui sera également possible de créer des plannings de recharge selon ses habitudes de vie (pour une recharge au moment le moins coûteux, en heures creuses, par exemple) en sélectionnant l’heure de début ainsi que l’heure de fin de l’action, et la répétition selon les jours.
Votre client pourra aussi recevoir les notifications et sera ainsi prévenu lorsque la recharge sera lancée ou terminée.
Cette fonctionnalité s’active dans l’application en ajoutant une nouvelle notification intelligente :
- sélectionnez la fonction d’état
- indiquez les informations de déclenchement de la notification
Votre client pourra aussi consulter sur l’application un bilan de la consommation énergétique de son produit (dans la barre en bas de l’écran) en kWh et en euro, et disponible par jour, semaine, mois, ou sur un an.
Information complémentaire

Droit d’accès à la borne
Votre client peut verrouiller l’accès à sa borne de recharge depuis l’application sur son smartphone pour éviter son utilisation non autorisée par une autre personne.
Si l’utilisation est régulière, votre client peut également donner l’accès à la recharge à quelqu’un d’autre, s’il partage le domicile avec les utilisateurs souhaités.
Depuis l’application, il est également possible de forcer la charge manuellement, dans le cas d’une utilisation exceptionnelle.