Bâtiment public
voir vidéo ▶Une installation électrique étanche pour l’Aquaparc de Saint-Nazaire
Equipé de 5 bassins, le grand centre aquatique Aquaparc a été construit pour les clubs, les scolaires et le grand public de la région de Saint-Nazaire. Sa réalisation comportait de grosses contraintes techniques liées au chlore : pour les installations électriques, le bureau d’études PATRICK TUAL et l’installateur électricien SAEBI ont choisi la fiabilité d’une solution full Legrand.
Le bureau d’études et l’installateur électricien ont opté pour des installations électriques courant fort et faible. Dans un environnement hostile avec la présence de chlore, nos armoires électriques sont bien ventilées et leurs composants résistent parfaitement aux ambiances humides, notamment les disjoncteurs électriques. L’appareillage répond parfaitement à l’étanchéité.
Comme nous sommes ici dans un milieu agressif pour les équipements électriques avec la présence de chlore, Legrand nous a fourni les certificats attestant de la tenue au chlore des protections
Daniel Le Deaut,
Chargé d’affaires chez SAEBI
Dans ce bâtiment, un grand nombre de détecteurs a été installé pour les couloirs et les grandes hauteurs. Cinq modèles de détecteurs de mouvements ECO 2 ont été mis en oeuvre. Parmi ces détecteurs de présence, un certain nombre offre un indice de protection IP 55 pour résister à l’humidité.
Voir le produit Pour les détecteurs installés en hauteur la télécommande est un vrai plus. Cela évite de démonter les plafonds et d’effectuer les réglages au tournevis, au final nous gagnons du temps
Daniel Le Deaut,
Chargé d’affaires chez SAEBI
Pour la solution VDI, l’installateur électricien SAEBI a mis en place les solutions LCS2 très performantes et les baies VDI LCS2.
Investisseur : CARENE-SONADEV
Bureau d’études : PATRICK TUAL
Installateur : SAEBI
Architecte : Agence Coste Architecture
Vous pouvez contacter un responsable commercial de votre région pour avoir plus de précisions sur ce chantier et être conseillé.
Contacter un responsable commercial